Lagos,Centre historique,Meia Praia,Marina Lagos,Tourisme Lagos
Lagos est une charmante ville de l'Algarve qui a conservé ses caractéristiques traditionnelles, tout en devenant une destination de vacances cosmopolite qui accueille des centaines de visiteurs par an.

Historiquement, la fascination de Lagos a toujours été associée à sa position géographique, en face de la côte africaine. L'estuaire de Bensafrim a attiré des colons et des envahisseurs étrangers et est devenu un point focal pour les voyages de découverte à l'âge d'or des découvertes portugaises. Infante D. Henrique a apporté la renommée à cette région, en fondant son école de navigation dans Sagres voisin, ayant résidé à Lagos et y a construit ses caravelles célèbres. Lagos devint bientôt un centre d'activité maritime, car des explorateurs comme Gil Eanes, le premier à doubler le cap Bojador en 1434, quittèrent la ville à la recherche de nouvelles terres et de fortune. Les caravelles de retour remplies de richesses et d'esclaves ont transformé Lagos en entrepôt commercial avec l'Afrique, ce qui a augmenté la richesse et la prospérité de cette région.

Aujourd'hui, l'attrait de Lagos réside dans l'abondance et la beauté de ses plages. Les visiteurs peuvent choisir parmi de longues étendues de dunes, telles que Meia Praia, ou des plages plus petites et abritées, telles que la plage de Boneca ou la plage de Dona Ana, deux options attrayantes: la taille de Meia Praia un lieu de choix pour les sports nautiques, tandis que les falaises des plus petites plages offrent des grottes, des bassins de roche et de charmants lieux abrités qui ravissent les familles. La côte est également particulièrement attrayante et peut être explorée par la mer lors d'une des excursions panoramiques en bateau partant régulièrement de la marina. C'est aussi un endroit de prédilection pour la plongée sous-marine.

La ville elle-même devrait être explorée à pied. Malgré la destruction causée par le tremblement de terre de 1755, de nombreuses maisons du centre historique conservent la pierre traditionnelle sculptée, les pittoresques balcons en fer forgé et les cours intérieures. Des boutiques, des bars et des restaurants bordent les rues pavées, ce qui en fait un endroit agréable pour se promener et goûter à la gastronomie locale. Le chinchard, la feijoada de búzios, la caldeirada de lingueirão et le calamar font partie des spécialités. La région a également une vie nocturne animée.

Lagos Marina offre un cadre plus contemporain. Flanqué de boutiques, cafés et restaurants, c'est un endroit idéal pour boire un verre et se détendre.

Les amateurs de golf peuvent choisir entre les deux parcours à proximité, car les deux offrent des vues magnifiques. Palmarés Golf est situé à l'est de Lagos, sur les collines surplombant Meia Praia, et Boavista Golf Resort est situé à l'ouest, sur la côte menant à Praia da Luz.

Téléchargements